Date20 novembre 2020

Quand déménagement rime avec abonnement !

Selon une étude réalisée récemment par le comparateur lesfurets – en partenariat avec l’institut YouGov – 4 Français sur 10 profitent de leur déménagement pour changer d’abonnement et ainsi réaliser de sérieuses économies. On vous explique en détails quels types de contrats sont majoritairement concernés et comment s’y prendre.

Déménagement : 40% des Français changent d’abonnement pour faire des économies

Un déménagement est l’occasion parfaite pour changer d’abonnement et faire des économies. C’est en tout cas l’avis de 4 Français sur 10 qui profitent de ce moment de vie pour négocier à la baisse leur :

  • contrat d’électricité (41%)
  • contrats d’assurance habitation (39%)
  • abonnement de box internet (38%)

 

abonnement internetPour information, ces changements d’abonnements sont encore plus courants chez les CSP+ (58%), les familles avec 2 enfants (52%) et et les adultes âgés de 35 à 44 ans (52%).

Ça peut aussi vous intéresser : bons plans pour les Français qui déménagent au dernier moment

Comment changer d’abonnement lors d’un déménagement ?

Au moment de changer d’abonnement, 30% des Français ont pour habitude de consulter les comparateurs, (49% chez les 18/24 ans). 35% de nos compatriotes privilégient la prise de contact directe avec leurs propres fournisseurs (35%).

changer d'abonnement

Bon à savoir :  64% des Français se disent intéressés par une plateforme qui permettrait de simplifier les démarches administratives liées au déménagement. Avis à tous ces Français, vous pouvez aujourd’hui faire appel à une conciergerie de déménagement qui s’occupe de gérer vos nouveaux contrats et de les négocier au meilleur prix du marché. Vous auriez tort de vous en priver sachant qu’on parle ici d’un service 100% GRATUIT !

Partager