Date20 novembre 2020

Quelles sont les villes où les Français rêvent de s’installer ?

Une étude à été réalisée pendant le confinement afin de connaître les villes où les Français rêvent de déménager en France. Sans trop de surprise, c’est le Sud de l’Hexagone et la Bretagne qui ont remporté la majorité des suffrages.

Déménager en France : Top 7 des villes où poser ses valises

« Où rêvez-vous de déménager en France ? » Autant vous dire que les réponses à cette question ont fusé au moment où les Français étaient cloîtrés chez eux pendant le confinement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Sud de la France a fait l’unanimité auprès de nos compatriotes. Les trois villes où ils rêvent de déménager en France sont, dans l’ordre, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Bordeaux (Gironde) et Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).

La Bretagne est également une région plébiscitée par les Français avec Vannes (Morbihan) et Nantes (Loire-Atlantique) qui se classent en 4ème et 5ème position. Juste derrière : Toulouse (Haute-Garonne) et enfin Montpellier (Hérault).

Le classement complet : 

  1. Aix-en-Provence
  2. Bordeaux
  3. Biarritz
  4. Vannes
  5. Nantes
  6. Toulouse
  7. Montpellier

 

Ça peut aussi vous intéresser : bien choisir sa nouvelle ville pour déménager à la retraite

Les chiffres-clés du déménagement en France

  • 3 millions de Français déménagent tous les ans
  • 1/4 d’entre eux ont moins de 35 ans
  • 1/5 des déménagements se font à plus de 200 km du domicile
  • 50 % des déménagements ont lieu entre juin et septembre
  • Un déménagement coûte en moyenne 4782 €

 

Bon à savoir : il existe des moyens de déménager moins cher, voire même gratuitement avec un peu de chance. Cliquez ici pour savoir comment déménager en France gratuitement.

Partager