Date27 mai 2022

44% des Parisiens comptent bientôt quitter Paris

Selon une étude Ifop repérée par le Figaro, 44% des Parisiens envisageraient de quitter Paris dans les cinq prochaines années. Vous en faites partie ? Découvrez quelques bons plans de déménagement qui vous feront gagner du temps et de l’argent le jour J.

Si les Parisiens sont si nombreux à avoir des envies d’ailleurs, c’est bien évidemment dû au coût de la vie dans la capitale (47% des sondés). L’autre raison qui poussent un grand nombre de Franciliens à quitter Paris est l’envie de s’installer dans un meilleur cadre de vie (40% ). Enfin, l’étude réalisée par Ifop montre que 85% des habitants de la capitale n’ont pas les moyens d’acheter un bien immobilier dans leur ville.

Ça peut aussi vos intéresser : top 10 des villes où les Français rêvent de s’installer

Nos bons plans de déménagement pour quitter Paris

La location de camion « one way »

Beaucoup n’y pensent pas au moment de quitter Paris mais il est tout a fait possible de louer un camion en aller simple pour s’éviter un trajet retour vers la capitale. Cette formule proposée par plusieurs loueurs comme Rent and Drop permet de profiter de plusieurs avantages pour votre porte-feuille et pour la planète :

  • 50% d’économies en carburant et péages
  • Deux fois moins de risques d’accidents sur la route
  • Rejets de CO2 divisés par deux

 

 

Une conciergerie 100% gratuite pour vous simplifier la vie

Il existe des services de conciergerie gratuits pour vous aider à déménager plus facilement et sans aucun stress. Parmi eux, la conciergerie gratuite Mieux Vivre Votre quotidien qui se charge d’effectuer toutes les démarches administratives à votre place.

De l’assurance habitation à votre nouveau contrat d’énergie en passant par la garde d’enfants dans votre nouvelle ville, les conseillers de Muter Loger s’occupent de tout tout en vous faisant profiter de tarifs préférentiels ! Vous auriez donc tort de vous en priver au moment de quitter Paris !

Partager