Date27 juin 2019

Déménagement : 5 erreurs à ne pas commettre

Vous êtes de nature optimiste et êtes convaincu que votre déménagement va se dérouler sans le moindre problème ? Pour s’en assurer, nous vous avons listé 5 erreurs de déménagement à éviter le jour J.

1. Remplir les cartons à ras bord

Même si vous êtes une armoire à glace habituée à porter des charges très lourdes, mieux vaut éviter de remplir vos cartons à fond.

Cela fait partie des erreurs d’un déménagement les plus répandues. Certes, vous réduirez le nombre d’aller-retour entre leur logement et votre véhicule. Le seul hic, c’est que vous risquez de vous bloquer le dos d’entrée de jeu en soulevant le premier carton rempli de vaisselle ou de livres.

Bref, mieux vaut déménager  » doucement mais sûrement  » si vous voulez éviter de contracter un lumbago.

2. Écrire « Divers » sur les cartons

À moins de vouloir perdre plusieurs jours à remettre toutes vos affaires au bon endroit dans le nouveau logement, pensez à noter sur les cartons ce qu’ils contiennent (vaisselle, vêtements, livres…etc). Ainsi, en évitant cette erreur déménagement, vos amis sauront dans quelles pièces déposer les cartons sans que vous ayez besoin de jouer l’agent de circulation au milieu de votre nouvel appartement.

3. Mettre les cartons dans le camion avant le mobilier

Le maître-mot d’un déménagement réussi, c’est l’organisation ! Nous vous conseillons donc de charger le camion dans les règles de l’art en plaçant vos meubles et appareils électroménagers dans le fond et sur les côtés du véhicule (pensez à tout sangler pour éviter d’abîmer vos affaires).

En optant pour cette technique, vous gagnerez de la place car vous pourrez mettre les cartons dans les espaces vides sous les meubles. C’est beaucoup plus simple que de caler un canapé en hauteur sur des piles de cartons. À moins bien sûr que vous soyez champion du monde de Tetris…

4. Dégivrer le congélateur au dernier moment

Pensez à effectuer cette tâche en avance : 2 jours avant le déménagement, c’est parfait ! Si vous oubliez, vous risquez de rester planter plusieurs heures devant votre congélateur dégoulinant avant de pouvoir prendre la route.

Dernier conseil : n’essayez surtout pas de déménager un frigo s’il est rempli de glace car l’eau se déversera dans le camion pendant le trajet et ruinera tous vos biens.

5. Déménager le 15 août

L’équation est très simple : 15 août = aucun ami dispo et des bouchons à la pelle !

Évitez donc, si possible, de réserver un camion le jour de l’Assomption. Ainsi, n’aurez pas à parcourir tout votre répertoire de contacts pour trouver quelqu’un qui n’est pas parti en vacances et ne ruminerez pas dans les embouteillages .

Pour ceux et celles qui n’ont pas le choix, sachez que plusieurs services d’aide au déménagement entre particuliers existent pour vous faciliter la vie. Vous n’aurez aucun problème pour trouver des bras en plus sur les plateformes web telles que YoupiJob ou Frizbiz.

Partager