Date21 juillet 2019

Pourquoi vivre à Strasbourg quand on est étudiant ?

Selon le palmarès 2018-2019 de L’Etudiant, Strasbourg fait partie des 10 meilleures villes étudiantes en France. On vous explique pourquoi la cité strasbourgeoise a autant la cote auprès des jeunes.

Strasbourg, dans le Top 10 des meilleures villes étudiantes en France

Comme chaque année, L’Etudiant a établi son palmarès des villes où il fait bon étudier. Strasbourg, avec ses 50 000 étudiants, se classe en 9ème position sur les 44 villes comptant plus de 8 000 étudiants.

Ce classement se base principalement sur 6 critères, à savoir :
• le logement
• les études
• les sorties
• les sports
• la culture
• les transports

L’Etudiant a également mené son enquête auprès de 9 000 de ses lecteurs afin qu’ils jugent la ville où ils étudient. Cette fois, Strasbourg se classe dans le Top 3 des meilleures villes étudiantes (avec Toulouse et Angers). Ce dernier palmarès se base sur le dynamisme, le budget, l’ambiance, la qualité de vie, le logement, la culture, les transports et la santé.

3 bonnes raisons d’aller vivre à Strasbourg quand on est étudiant

Strasbourg est l’une des villes étudiantes les plus réputées de l’Hexagone pour 3 raisons :

Son campus universitaire

Situé en plein centre-ville, ce qui est assez rare pour être souligné, le campus universitaire de Strasbourg est réputé pour être l’un des meilleurs de l’Hexagone.

Le campus accueille la quasi-totalité des universités de la ville : IEP (Institut d’Études Politiques), STAPS, EM Businnes School, faculté de médecine, universités de Sciences en tous genres…ainsi que 3 bibliothèques universitaires avec le label NoctamBU.

Ses bons plans logement

Avec ses nombreux studios en location au cœur de la ville, les résidences du CROUS, la Maison Internationale ou encore la carte des colocs, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement étudiant pas cher à Strasbourg.

Étudiant Strasbourg

Pour accélérer votre recherche appartement à Strasbourg, nous vous avons listé les meilleurs quartiers étudiants de la ville :

• quartier de la gare
• Esplanade
• Neudorf
• Bourse-Krutenau

Sa vie étudiante

Si vous aimez boire un coup avec les copains après les cours, et/ou à sortir faire la fête le week-end, l’ambiance cosmopolite de Strasbourg devrait grandement vous plaire.

Le vin et la bière font partie intégrante de l’identité de la ville qui regorge de bars et discothèques plein à craquer d’étudiants venus des quatre coins du monde. Qui plus est, les nombreuses Happy Hours proposées vous permettront d’économiser un peu d’argent.

Vous êtes décidé à déménager à Strasbourg ? Découvrez tous nos bons plans de déménagement étudiant.

Partager