Date18 août 2019

Déménager dans le Nord, c’est moins cher

Vous avez des envies d’ailleurs et souhaitez changer d’horizon ? Si vous n’avez pas encore d’idées arrêtées sur votre future ville, sachez qu’il faut déménager dans le Nord de la France pour trouver les meilleurs taux de crédit immobilier.

Pour déménager pas cher, nous vous conseillons donc d’acheter un bien immobilier dans les Hauts-de-France ou encore la Normandie.

Les taux de prêts immobiliers en France frôlent les records historiques d’octobre 2016. Pour preuve, ils atteignent aujourd’hui :

  • 1% sur 10 ans
  • 1,25% sur 15 ans
  • 1,45% sur 20 ans
  • 1,70% sur 25 ans

Déménager dans le Nord pour profiter des meilleurs taux de crédit immobilier

Trois régions caracolent en tête du classement des taux de crédit les moins chers avec 0,65% sur 10 ans, 0,9% sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans. Il s’agit de :

  • les Hauts-de-France
  • la Normandie
  • et le Grand Est


Bon à savoir : les régions et départements d’outre-mer proposent les taux de prêts immobiliers les plus bas sur 25 ans : 1,20%.

Les taux immobiliers les plus élevés en France

Déménager du sud au nord peut donc présenter un réel intérêt financier si l’on s’attarde sur les taux de crédit immobilier les plus élevés actuellement en vigueur :

  • la Corse : 1,11% sur 15 ans
  • le Centre-Val de Loire : 1,35% sur 20 ans et 1,54% sur 25 ansl
  • l’Île-de-France : 0,90% sur 10 ans


À lire aussi sur notre site ->
Déménager à Paris, les bons plans Job & Immo

Déménager dans le Nord… en ALLER SIMPLE !

Une fois leur bien immobilier acheté, beaucoup de particuliers se lancent sur internet à la recherche d’un camion de location pour leur déménagement. Ne faites pas la même erreur que la majorité d’entre eux, c’est-à-dire louer un utilitaire en aller-retour. Certes, c’est l’offre standard la plus répandue mais ce n’est clairement pas la plus avantageuse financièrement.

Plusieurs loueurs comme villeaville.com, allez-simple.com ou encore rentanddrop.com proposent de louer votre camion dans un point A et de le rendre dans un point B à proximité de votre nouvelle ville. Ainsi, vous n’aurez pas à revenir sur vos pas et économiserez 50% de carburant et de frais de péages.

En passant moins de temps sur la route, vous gagnerez également un temps précieux, réduirez les risques d’accident et ferez un petit geste pour la planète en divisant vos rejets de CO2 par deux.

Bon à savoir : Rent and Drop offre l’assurance tous risques aux étudiants et aux seniors (plus de 60 ans). Les familles nombreuses et les jeunes parents bénéficient eux d’une réduction de 10% sur leur location de camion.

Partager