Date11 décembre 2019

Comment déménager un frigo sans risques ?

Voici les astuces à suivre pour déménager un frigo sans risques et les erreurs à ne surtout pas commettre avant, pendant et après avoir déplacé votre réfrigérateur.

Les étapes à bien respecter avant de déménager un frigo

  1. Prenez les dimensions de votre frigo pour louer un utilitaire au volume adapté. Ce serait dommage de s’aperçevoir le Jour J que le réfrigérateur ne passe pas par la porte d’entrée et/ou ne rentre pas dans le camion.
  2. Débranchez votre réfrigérateur la veille de votre déménagement.
  3. Pensez bien à mettre des serviettes au sol pendant la nuit pour absorber l’eau qui dégoulinera du frigo.
  4. Anticipez le vidage de votre réfrigérateur plusieurs jours à l’avance pour ne pas gaspiller de nourriture.
  5. Sécurisez votre frigo : retirez tous les élément amovibles (étagères, tiroirs, bacs…) puis fixez la porte avec un tendeur ou du ruban adhésif pour s’assurer qu’elle ne s’ouvre pas pendant lorsque vous porterez le frigo.

Comment transporter un frigo sans risques ?

  • Ne jamais déplacer un frigo en position horizontale. Sinon, vous risquez d’abîmer le moteur. En effet, l’huile du compresseur pourrait remonter dans les tubes, ce qui est très mauvais pour le fonctionnement de l’appareil.
  • Utilisez un diable pour déplacer votre frigo. Ainsi, vous éviterez d’avoir mal au dos et votre réfrigérateur ne dépassera jamais un angle supérieur à 45° durant le transport.
  • Si vous habitez dans immeuble sans ascenseur, et que vous devez obligatoirement descendre des escaliers, transportez le frigo à deux. La première personne qui descend attrape l’objet par les pieds, l’autre maintient la partie haute du frigo pour qu’il soit au maximum en position verticale.
  • Positionnez le frigo à la verticale dans le camion et caler le du mieux possible à l’aide de sangles, meubles et cartons afin qu’il ne bouge pas d’un poil pendant le voyage.

3 erreurs à ne pas commettre après le déménagement d’un frigo

  1. Il est conseillé d’attendre quelques heures avant de rebrancher votre frigo. Le lubrifiant met un peu de temps à retrouver son équilibre (entre 2 à 6 heures selon les modèles).
  2. Ne branchez pas votre frigo à une rallonge ou une multiprise mais plutôt à une prise reliée à la terre.
  3. Comptez 12h minimum avant de déposer de la nourriture dans votre frigo. Les plus vieux modèles de réfrigérateur peuvent même prendre 1 à 2 jours avant de retrouver une température idéale (4 à 5°).
Partager