Date18 août 2019

5 bonnes raisons d’aller vivre à Nice

Vous allez bientôt poser vos valises sur la Côte d’Azur et appréhendez l’idée de vivre à Nice ? Rassurez-vous, vous aurez le moral au beau fixe dès votre arrivée dans la Cité des Anges. On vous explique pourquoi.

Vivre à Nice, une des villes les plus ensoleillées en France

Si vous déménagez du Nord au Sud, vous allez immédiatement apprécier le microclimat niçois. Avec son ouverture sur la mer et ses collines qui la protègent du vent, la Cité des Anges se situe dans le Top 3 des villes françaises les plus ensoleillées avec près de 2 700 heures de soleil par an (derrière Marseille et Aix-en-Provence).

Autant dire que vous pourrez aller pouvoir profiter des 7 km de plage de la Promenade des Anglais quand bon vous semble.

Nice, une ville ouverte sur le monde

Grâce à son aéroport international situé à 10 minutes du centre-ville de Nice, vous pouvez vous rendre – sans escales – dans plus de 120 destinations (et 43 pays). On parle ici du 2ème aéroport français en termes de trafic après celui de Paris-Charles de Gaulle.

Ajoutez à cela la ligne de TGV qui rejoint Paris en moins de 6 heures, la liaison maritime avec la Corse (3h30 de voyage) et la proximité avec l’Italie – 1h de route de la frontière italienne – et vous aurez un aperçu des destinations à visiter pendant vos week-ends et/ou vos congés.

Vivre à Nice, une ville d’art et d’histoire

Difficile de lister tous les sites incontournables de Nice tant ils sont nombreux. Parmi les plus réputés, on vous conseille d’aller visiter :

  • Le Parc de la Colline du Château avec son panorama à couper le souffle sur la Baie des Anges et les Alpes du Sud
  • Le Vieux Nice et ses ruelles historiques, ses églises et ses marchés colorés
  • La Promenade des Anglais pour flâner et admirer les 7 km de plages paradisiaques
  • Le Village des Antiquaires jouxtant le port de Nice
  • Les musées de Nice pour faire le plein d’Histoire : Matisse, Chagall, MAMAC, Musée des Arts Asiatiques…
  • La Place Masséna avec ses sept statues illuminées dès la tombée de la nuit.

Nice, une ville aux multiples opportunités professionnelles

Nice peut également se targuer d’accueillir la première technopole d’Europe, Sophia-Antipolis. Ce parc de 2 400 hectares héberge plus de 2 500 entreprises en recherche permanente de nouveaux salariés.

La grande majorité de ces entreprises sont spécialisées dans le numérique et les nouvelles technologies (IBM a installé son siège social là-bas) ou la pharma-cosmétique.

Nice, une terre d’événements internationaux

La capitale azuréenne n’est pas l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe par hasard : elle cultive son image de ville dynamique en organisant plus de 2 000 spectacles et expositions par an.

Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer, notamment si vous participez à l’une des manifestations internationales suivantes :

  • Le Carnaval de Nice : chaque hiver, au mois de février, un million de touristes affluent sur la Côte d’Azur pour assister au plus grand carnaval de France et l’un des plus célèbres de la planète.
  • La Foire internationale de Nice : des milliers de visiteurs poussent les portes du Palais des Expositions, en mars, pour découvrir les dernières nouveautés et tendances des 1 000 exposants, quel que soit leur secteur d’activité (habitat, gastronomie, artisanat, loisirs…)
  • L’Ironman de Nice : en juin, près de 3 000 athlètes se réunissent sur la Promenade des Anglais pour participer à cette compétition composée de 4 km de nage, 180 km de vélo et un marathon (course à pied de 42 km).
  • Le « Nice Jazz Festival » : des dizaines de concerts sont organisés, en juillet, dans le jardin Albert 1er et au théâtre de Verdure pour le plus grand bonheur des amateurs de jazz.

 

Tous ces arguments ont réussi à vous convaincre de vivre à Nice ? Il ne reste alors plus qu’à louer au plus vite un camion de déménagement pas cher. Nous vous conseillons d’opter pour une location en aller simple chez Rent and Drop, Rent A Car ou Villeaville afin d’économiser un maximum d’argent.

Dernier bon plan pour celles et ceux qui vont déménager près de leur lieu de travail : il existe une  nouvelle prime de 1000€ à destination des salariés modestes.

Vous savez tout, on vous souhaite un très bon déménagement à Nice !

Partager