Date28 avril 2021

Déménager en période de COVID

Vous prévoyez de déménager en pleine période de COVID ?

Les déménagements en temps normal c’est déjà stressant, mais en contexte de COVID c’est encore pire. L’organisation et la préparation sont les clés d’un déménagement réussi.
Vous êtes locataire et avez posé votre préavis il y a deux mois ? Vous devez quitter votre logement le mois prochain. Oui mais voilà, le contexte sanitaire actuel de Coronavirus vous refroidit. Après un premier confinement compliqué, nous en sommes aujourd’hui à un couvre-feu quasi national et nous n’avons jamais été aussi proche d’un second confinement.

Pas de panique, nous sommes là pour vous guider. Nous allons vous apporter tous les conseils et informations qui vous serons utiles pour vous aider à vous organiser au mieux en cette période de COVID et de couvre-feu.

Bien s’organiser pour déménager en période de COVID

Commencez par lister tous les abonnements dont vous disposez. Si vous souhaitez les conserver, alors commencez à contacter vos prestataires afin d’anticiper vos changements d’adresse. Mais déménager, cela peut être aussi l’occasion pour changer d’abonnement (téléphone, internet, TV, fournisseur d’énergie, assurances etc.)

Le saviez-vous ? 64% des français se disent intéressés par une plateforme qui simplifierait les démarches administratives.

Nous vous proposons un service de conciergerie de déménagement, testée et approuvée par nos équipes. Le service est 100% gratuit. Ils vous aideront à déménager, même en période de coronavirus.

Informations utiles : déménager en période de COVID

Depuis le 24 Octobre 2020, 54 départements français sont soumis à un couvre-feu entre 21h et 6h. Il est annoncé d’une durée de 4 semaines mais pourra éventuellement être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Si vous devez vous déplacer après 21h ou avant 6h du matin, une dérogation sera nécessaire.

  • Qu’est-ce qu’un motif familial impérieux ?

Un motif familial impérieux correspond à une situation manifestement nourrie d’urgence ou de gravité qui nécessite de se déplacer sans délai pour y répondre. Il peut s’agir par exemple du décès ou d’une maladie grave d’un parent proche ou d’une obligation de déménagement familial pour raisons professionnelles. La preuve du motif familial impérieux doit être apportée par tout document, en format papier ou numérique, qui permet de justifier la situation invoquée.

  • Peut-on déménager durant le couvre-feu ?

Les déménagements effectués par des professionnels sont autorisés. Pour les particuliers, il convient de prendre ses dispositions pour déménager en dehors des horaires du couvre-feu.»

Source : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Actualites/COVID-19-Foire-Aux-Questions2

Période de COVID :quel transport pour mon déménagement  ?

Comment allez-vous transporter vos biens ? La voiture de votre sœur et celle de votre oncle en plus de la vôtre ne suffiront pas. Un camion serait idéal mais vous ne voulez pas vous ruiner ? Vous n’avez pas la moindre idée du volume de marchandise que vous aurez ?

Rent and drop propose gratuitement un calculateur volumétrique pour vous aider dans votre réservation.
De plus si vous déménagez dans une autre ville, Rent and drop est le numéro un en location d’utilitaire en aller simple, sur de nombreuses villes en France. Ainsi vous économisez le trajet du retour en frais d’essence et d’autoroute.

Partager