Date5 mars 2020

5 bonnes raisons de déménager dans une autre ville

Chaque année, des milliers de Français font le choix de déménager dans une autre ville. Certains souhaitent tout simplement se rapprocher de leur famille, d’autres quittent leur petite ville d’origine par amour. Enfin, il y a ceux qui déménagent dans une autre ville en raison d’opportunités professionnelles. On vous explique tout ça en détails.

Déménager dans une autre ville pour se rapprocher de ses proches

familleArrivé à un certain âge – celui de la raison – on se rend généralement compte que la famille et les amis proches ont beaucoup plus d’importance que la réussite professionnelle et le salaire de ministre qui va avec. Cela explique pourquoi des milliers de Français décident, chaque année, de déménager dans une autre ville, celle de leurs origines.

Vivre au cœur d’une ville qui ne dort jamais

À l’inverse, il y a celles et ceux – les étudiants en majorité – qui ont toujours vécu dans leur ville d’origine et qui, dès l’obtention de leur baccalauréat, prennent leur envol en allant s’installer dans une grande ville de France. Ainsi, le monde s’ouvre à eux : des découvertes culturelles aux nouvelles rencontres et le grand amour en passant par des offres professionnelles bien plus attractives et nombreuses.

Ça peut vous intéresser : les quartiers de Paris qui bougent le plus

Déménager dans une autre ville pour des raisons professionnelles

Une offre d’emploi qui ne se refuse pas : voilà une autre bonne raison qui justifie pourquoi autant de personnes font le choix de déménager dans une autre ville.

Si vous êtes concerné(e) par ce cas de figure, sachez que vous pouvez bénéficier d’une prime de déménagement exclusivement dédiée aux Français qui déménagent suite à un nouvel emploi ou une mutation professionnelle.

Ça peut vous intéresser : 1000€ pour déménager près de son travail

Déménager pour une meilleure qualité de vie

cout de la vieAfin de bénéficier d’un coût de la vie plus avantageux, des milliers de Français décident, chaque année, de poser leur valises dans une ville plus attractive en termes d’offres d’emploi, de salaires mais aussi et surtout pour  profiter d’un coût de vie bien moins élevée. Ras le bol de jeter son argent par les fenêtres !

À titre d’information, Besançon, Orléans et Saint-Etienne sont les villes les plus attractives de France si l’on en croit le dernier baromètre d’Europe 1 datant de novembre 2019. Retrouvez le Top10 des villes les plus attractives de France en lisant l’article ci-dessous.

Top 10 des villes les plus attractives en France

Déménager dans une autre ville par amour

Déménager par amour

Un grand nombre de Français décident également de déménager dans une autre ville tout simplement afin de rester aux côtés de leur âme sœur.

Si vous envisagez vous aussi de faire vos valises pour ne pas avoir à entretenir une relation à distance avec votre amoureux(se), on vous conseille tout de même de bien réfléchir.

Êtes-vous certain de pouvoir gérer émotionnellement l’éloignement avec votre famille et vos amis ? Avez-vous étudié le marché de l’emploi concernant votre secteur professionnel au sein de votre nouvelle ville ? Êtes-vous fait pour la vie à la campagne ou, inversement, pour la vie citadine au cœur d’une grande ville de plusieurs centaines de milliers d’habitants ? Toutes ces questions méritent d’être posées avant de faire le grand saut.

Ça peut vous intéresser :

 

Notre conseil si vous déménagez dans une autre ville : louez un camion en aller simple. Vous éviterez ainsi un voyage retour à vide et les frais de péages et carburant qui vont avec. De quoi réduire significativement le prix de votre déménagement.

Partager