Date6 mars 2020

Déménager en urgence : comment s’organiser ?

On vient de valider votre mutation professionnelle à la dernière minute ? Un sinistre vient d’avoir lieu dans votre logement ? Vous devez emménager au plus vite auprès d’un proche pour des raisons personnelles ? Parfois, un déménagement ne peut pas attendre. Pour vous aider à le surmonter sans trop stresser, voici quelques conseils d’organisation pour déménager en urgence.

Posez un ou deux jours de congé déménagement

Vous devez déménager en urgence en pleine semaine ? Sachez que vous avez peut-être le droit à un ou plusieurs congés de déménagement. Ainsi, vous ne perdrez pas un RTT ou une journée de salaire. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un congé déménagement, il vous suffit de demander au responsable du service des Ressources Humaines de votre entreprise. Généralement, les employeurs se montrent compréhensifs et accordent un jour de congé au minimum lorsqu’il s’agit d’une situation d’urgence.

Louez un camion en aller simple pour déménager en urgence

Pour ne pas perdre de temps pendant votre déménagement, on vous conseille vivement de louer un camion en aller simple. Ainsi, vous pourrez déposer le véhicule directement dans la ville d’arrivée et vous n’aurez pas à revenir à votre point de départ.

Rappelons au passage que vous réaliserez 50% d’économies en  carburant et péages grâce à cette offre de location, soit jusqu’à 200€ pour un trajet Bordeaux-Paris.

Stockez vos affaires dans un box avant de déménager en urgence

demenager en urgenceSi vous n’avez pas le temps d’emporter tout vos meubles et objets personnels dans votre nouveau logement, il existe une solution de secours : le self-stockage.

C’est la solution idéale pour entreposer ses meubles rapidement et sans trop dépenser avant de déménager en urgence. Vous viendrez tout récupérer une fois que votre emploi du temps sera moins chargé.

Si vous ne savez pas vers quel self-stockeur vous tourner, voici une liste d’entreprises dignes de confiance :

Passez par une conciergerie gratuite pour gérer la paperasse

Déménager en urgence ne laisse généralement pas le temps de s’occuper des démarches liées à un changement de domicile (assurance habitation, box internet, téléphonie, contrat d’électricité/gaz, alarmes…). Si c’est aussi votre cas, nous vous suggérons de faire appel à un service de conciergerie dédié au déménagement.

Vous profiterez ainsi des meilleurs offres du marché sans avoir à lever le petit doigt. Un concierge s’occupera de tout et trouvera à votre place des tarifs préférentiels pour réduire le coût de votre déménagement.

Cliquez ici pour profiter tout de suite des services d’une conciergerie 100% gratuite

Partager