Date22 janvier 2020

Les dates 2020 pour déménager sans poser de congés

Nous avons listé tous les jours fériés qui tombent un vendredi ou un lundi en 2020. Ainsi, vous saurez quand déménager sans avoir à puiser dans votre « capital RTT » ou vos congés payés. Cette année, le printemps s’annonce parfait pour déménager sans stresser et sans se presser avec pas moins de 4 week-ends prolongés entre avril et début juin. Découvrez lesquels.

Pâques, le premier week-end prolongé de l’année

Comme chaque année, le lundi de Pâques est une période que les Français affectionnent pour se retrouver en famille ou partir en escapade le temps d’un week-end prolongé. D’autres sont malins et en profitent pour emménager dans leur nouveau logement. En 2020, Pâques tombera le lundi 13 avril. Vous pouvez donc déjà faire une croix sur votre agenda si vous souhaitez déménager le week-end qui précède cette date.

Mai, le mois idéal pour déménager sans poser de congés payés

quand déménager ?La Fête du Travail et la Victoire des Alliés en 1945 tombent toutes deux un vendredi cette année, le vendredi 1er mai et le vendredi 8 mai 2020. Vous seriez donc bien inspiré d’en profiter pour déménager à ces dates. Ainsi, vous aurez 3 jours pour tout gérer et pourrez même souffler le dimanche si vous faites preuve d’organisation.

Bon à savoir : le jeudi 21 mai 2020 sera également férié. Vous pouvez donc bénéficier d’un week-end de 4 jours, si vous avez le droit de poser un congé déménagement le vendredi 22 mai.

La Pentecôte, le bon moment pour déménager avant l’été

Si vous ne travaillez pas le lundi de Pentecôte, 1er juin 2020, vous bénéficierez également d’un week-end prolongé de 3 jours. Un conseil si jamais vous souhaitez profiter de ce pont pour déménager : louez un camion en aller simple pour changer de domicile seul plutôt qu’avec des professionnels, c’est beaucoup plus économique.

Et si vous déménagiez à Noël ?

Pour certains Français, les vacances de Noël sont propices au déménagement car cela permet d’économiser la taxe d’habitation si, et seulement si, l’emménagement a lieu à partir du 1er janvier. En 2020, Noël sera fêté le vendredi 25 décembre. Pas besoin donc de poser un congé payé ou un RTT si vous souhaitez profiter d’un pont de 3 jours pour déménager à votre rythme.

Ça peut vous intéresser : pourquoi déménager à Noël ?

Partager