Date24 juin 2020

Déménagement : 10 bonnes résolutions pour 2020

Vous avez prévu de déménager cette année ? Découvrez 10 bonnes résolutions afin que votre déménagement se déroule parfaitement du début à la fin.

1/ Anticiper pour ne pas se faire surprendre

1 Français sur 4 organise son déménagement au dernier moment, à moins de 2 semaines du jour J pour être précis. Résultat des courses : beaucoup de particuliers ne parviennent pas à trouver un camion de location disponible, surtout pendant les week-ends de vacances scolaires.

On vous suggère donc d’anticiper et d’organiser votre déménagement plus en amont si vous ne souhaitez pas vous retrouver à pied le jour de votre déménagement.

2/ Faire le grand nettoyage de printemps

Profitez de votre déménagement pour remettre un peu d’ordre dans vos affaires. Tout le monde stocke chez soi des vieux meubles et objets désuets. Alors, pourquoi ne pas les donner ou revendre à des particuliers qui en ont plus besoin que vous. Grâce à cette bonne action, vous pourrez en profiter pour épurer votre intérieur et/ou le décorer avec des meubles moins encombrants et plus contemporains.

À lire : à qui donner ou revendre ses vieux meubles ?

3/ Faire un geste pour la planète en déménageant « vert »

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de déménager « écolo ». Comment ? Il vous suffit d’opter pour la location d’un camion en aller simple. Cette option écoresponsable permet en effet de réduire ses émissions de CO2 lorsqu’on déménage dans une autre ville. Vous n’aurez en effet pas à revenir dans l’agence de départ pour rendre le véhicule et n’aurez pas non plus à prendre un train ou l’avion pour rejoindre votre nouvelle ville.

4/ Déménager sans se faire mal

Rester en bonne santé : voilà une bonne résolution qui s’adresse à toutes celles et ceux qui vont déménager en 2020. Beaucoup de Français se font mal au moment de la manutention des objets qui pèsent lourds. Pour éviter de contracter un lumbago pendant votre déménagement, nous vous dévoilons tous les bons gestes à adopter lorsque vous transporterez vos cartons remplies de livres et vos appareils électroménagers.

Ça peut aussi vous intéresser :

5/ Demander de l’aide pour aller vite

Même si prenez à cœur le dicton « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », vous ne pourrez pas tout faire seul le jour de votre déménagement. N’hésitez donc pas à demander l’aide de vos amis et proches pour gagner du temps.

Vous pouvez également déléguer pour ce qui est des démarches administratives fastidieuses. Il existe en effet des plateformes gratuites sur internet, comme par exemple la conciergerie Rent and Drop, qui se chargent de tout gérer pour vous (souscription et résiliations des contrats énergie, assurance habitation, box internet, téléphonie, alarmes…).

6/ Bien se protéger contre les aléas d’un déménagement

Un accident est vite arrivé. Pour couvrir les dégâts sur le camion de déménagement en cas d’accident,  mais aussi, et surtout, les éventuels frais d’hospitalisation, nous vous recommandons de prendre une assurance tous risques. Sinon, vous risquez de le regretter, ce serait stupide pour seulement quelques euros par jour.

Bon à savoir : vous pouvez souscrire une assurance déménagement « dommages » si vous faites appel à des déménageurs professionnels. Ainsi, vous serez entièrement couvert en cas de casse.

7/ Ne pas dépenser son argent n’importe comment

Arrêtez les frais et déménagez en aller simple : vous économiserez 50% de carburant et de frais de péages tout en profitant de prix cassés.

Encore mieux, il existe un moyen de déménager gratuitement. Si vous ne nous croyez pas, cliquez ici pour en savoir plus.

8/ Optimiser son temps au maximum

Le temps, c’est de l’argent ! L’un de vos bonnes résolutions pour l’année 2020 doit donc être de ne pas trop en perdre. Déménager en aller simple vous permettra de rendre le camion dès votre arrivée et à proximité de votre nouveau logement. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, fêter votre pendaison de crémaillère le soir même et emménager dans la foulée. Alors pourquoi perdre son temps à faire des allers-retours entre votre nouvel et ancien logement ?

9/ Sauver ses points de permis

En optant pour un formule de location de camion en aller simple, vous passerez deux fois moins de temps sur la route. Vous réduirez donc les risques de contraventions pour infraction au code de la route. Autre avantage de l’aller simple, vous ne risquez pas de prendre une amende de stationnement étant donné que vous aurez rendu la camion juste après le déchargement de vos affaires.

10/ Se fier à l’avis des autres

Enfin, l’une des bonnes résolutions à prendre pour celles et ceux qui déménageront en 2020 : fiez-vous à l’avis d’autrui. À l’image de Julien sur la vidéo ci-dessous, de nombreux particuliers ont filmé leur déménagement pour partager leur aventure. Vous seriez donc bien inspiré d’écouter leurs conseils.

Partager