Date20 octobre 2019

Déménagement de personnes âgées : comment le préparer ?

Chaque année, on dénombre des milliers de déménagement de personnes âgées en France. La grande majorité fait ce « choix » de mobilité afin de rejoindre un établissement spécialisé ou un logement plus adapté ou tout simplement pour profiter d’un cadre de vie plus attirant par son climat.

Selon un sondage Opinion Way pour l’Officiel du déménagement, les Français de plus de 65 ans seraient 61% à changer de domicile sans faire appel à des professionnels, pour des raisons financières évidentes.

À lire aussi sur notre site : 3 bonnes raisons de déménager seul

Si vos parents s’apprêtent, eux aussi, à déménager par leurs propres moyens et que vous souhaitez les aider au mieux, voici quelques conseils pour éviter une situation anxiogène lors d’un déménagement de personnes âgées.

Un déménagement de personnes âgées, ça s’anticipe !

Déménagement de personnes âgéesMieux vaut préparer le déménagement de vos parents le plus tôt possible, plusieurs mois à l’avance si possible. Demandez leur rapidement quels meubles sont chers à leurs yeux et ceux qu’ils accepteraient de donner ou revendre. Ainsi, vous pourrez estimer le volume de chargement et choisir un camion de location avec une taille parfaitement adaptée au déménagement de vos parents.

Notre bon plan de déménagement pour personnes âgées : louer un camion en aller simple chez Rent and Drop entre le lundi matin et le jeudi soir. Ainsi, vous ne paierez pas l’assurance Tous Risques + (normalement à 29€/jour).*

* Retrouvez toutes les conditions de l’Offre Seniors Rent and Drop en cliquant ici.

Des aides financières existent pour le déménagement des Seniors

Vous ne le saviez peut-être pas, mais de nombreuses aides permettent de financer un déménagement de personnes âgées.

Parmi les organismes qui financent les dépenses liées à un déménagement senior, on retrouve notamment :

  • l’Ircantec (retraite complémentaire publique)
  • la CNRACL (Centre National de Retraite des Agents des Collectivités Locales)
  • ou la MSA (sécurité sociale agricole)

 

Bref, l’idéal pour les déménagements de personnes âgées, c’est de s’y préparer tôt afin de réduire la charge de travail le Jour J, tout en évitant les mauvaises surprises et, cerise sur le gâteau, ne même pas avoir à sortir son portefeuille.

Partager